• facebook
  • twitter
  • contact travelguide

 

livres allemands sur facebook

Nouveautés Auteurs allemands

en langue allemande
et / ou en langue française

Max & Moritz...

... présentent ici des nouveautés d'auteurs allemands, ou des livres récemment traduits en langue française.

Devenez critique

Vous avez découvert et lu un livre allemand traduits en français. Partagez votre expérience. Envoyez votre critique à Max & Moritz pour publication ou utiliser notre page facebook.

Littérature allemande
Premiers romans

Rafael Horzon
Das weiße Buch - Le Livre blanc

Rafael Horzon, né à Hambourg en 1970, a fait des études de latin, de philosophie et de physique nucléaire à Paris, Munich et Berlin, avant d'être formé à la livraison des colis par la Deutsche Post. Il se lance à partir de 1996 dans la création de plusieurs entreprises. Rafael Horzon vit et travaille à Berlin.

Horzon suit les cours de Jacques Derrida. Horzon est poursuivi par la voyante Signora Sarasate. Horzon tourne un film mettant en scène un chien en costume rose. Horzon écrit Le Livre de tous les savoirs. Horzon rencontre Madame Glawny avec qui il a une aventure. Horzon ouvre une galerie japonaise avec un artiste fictif. Horzon crée des étagères « Moebel Horzon » et concurrence Ikea. Horzon invente une académie pour enseigner ce qu'on n'apprend pas. Horzon fonde la ligne de vêtements « Gelée Royale ». Horzon réinvente un esperanto et un système décimal. Horzon lance une agence de divorces et une boîte de nuit.

Horzon cherche toujours une nouvelle idée. Horzon a écrit l'histoire de sa vie et pense que tout y est vrai. Le Livre blanc de Rafael Horzon est tout à la fois l'autobiographie ubuesque d'un homme qui échoue dans tout ce qu'il fait, une fable ironique sur une société où l'argent et la création sont devenus des valeurs cardinales et interchargeables, la réponse d'un Oscar Wilde moderne à la bêtise de notre monde, les déambulations dans la vie courante d'une espèce de Monsieur Hulot. Play time !

Albrecht Selge
Wach

Né à Heidelberg en 1975, l'auteur a étudié germanistique et philosophie à Berlin et Vienne. Il était finaliste pour le prix Alfred Döblin en 2011. Site de de Albrecht Serge.
C’est une des forces de l’auteur : à travers le regard et les errances de August Kreutzer, il décrit la société avec une tendre et indulgente ironie, sans juger et avec grande lucidité, le passage du temps et l’évolution d’un être, le tout avec une belle plume...
... Albrecht Selge emmène son lecteur dans ce voyage apparemment sans but et sans jamais l’orienter, le laissant à la fois libre et désarçonné face aux descriptions faites par son personnage. On ignore les raisons et la direction des marches d’August Kreutzer, mais on sent qu’il veut se libérer d’un poids, d’une pesanteur. Les termes de « Schwerkraft » ( pesanteur, gravitation ) et « schwerelos » ( en apesanteur ) ponctuent en effet le livre.Au début du roman, Kreutzer se demande si son appartement ( sa vie actuelle ? ) n’a pas une force de gravitation renforcée, étouffante, qui serait plus importante que la pesanteur au dehors, d’où l’impérieux besoin de sortir, de marcher, de découvrir, de s’éveiller.
Voir l"article complet d'Anne Pailhès

Bookmark and Share
Allemagne Tourismewww.allemagnevoyage.com . - - - tourisme & culture - - -
Recherche personnalisée