• facebook
  • twitter
  • contact travelguide

 

Blanche-Neige et les sept Max & Moritz

Polars allemands

en langue allemande
et en langue française

Nele Neuhaus
la "Reine du Polar"

Nele Neuhaus est née en 1967 à Münster en Westphalie. Après des études universitaires, elle travaillait,  entre autre, dans une agence de publicité et après son mariage dans la charcuterie de son mari. Obsédée par l'écriture dès son enfance, elle publit ses trois premiers romans policiers à compte d’auteur. Son premier roman (paru en 2005) se déroule à New York au milieu de la criminalité de la haute finance: "Unter Haien". A partir du second, ses romans ont comme héros le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff et se déroule dans la région du Taunus, aux alentours de Francfort.

Puis quatre romans se succèdent : "Eine Unbeliebte Frau", "Mordsfreunde", "Tiefe Wunden" et "Schneewittchen  muß sterben" . Très vite elle connaît un succès fulgurant. Depuis 2010, ses romans occupent les premières places des meilleures ventes et les tirages atteignirent les 680 000 exemplaires à la fin de l’année 2010. Des adaptations au cinéma sont envisagées.
Les chevaux étant une autre de ses passions et elle écrit des romans pour la jeunesse avec le monde des sports équestres au centre de l’action.

Le roman "Fletrissure" paraîtra en langue française au mois de septembre 2011. Les romans "Des blessures profondes" et "À mort, Blanche Neige" paraîtront ultérieurement.

Savoir plus

Nele Neuhaus sur Wikipedia allemand
Le site de Nele Neuhaus
Nele Neuhaus sur Facebook

_________________________________________________________


Que choisir ?

Ci-dessous vous trouvez des ouvrages en langue allemande (et anglaise) à gauche et en langue française à droite.

Tous les articles sont envoyés au départ de la France pour éviter des frais d'envoi.


Bookmark and Share
Allemagne Tourismewww.allemagnevoyage.com . - - - tourisme & culture - - -