• facebook
  • twitter
  • contact travelguide

 

romans policiers allemands Max & Moritz

Livres allemands
Deutsche Bücher

Max & Moritz

Romans policiers allemands

Il n'y a pas que l'inspecteur Derrick dans la vie. Beaucoup d'autres détectives allemands traquent inlassablement le crime. La série policière Tatort, par exemple, est à sa 800ème épisode. Mais restons ici dans les livres.
Les trois premiers romans proposés ont reçu le prix du meilleur roman policier allemand 2010. Les autres figurent dans les meilleures ventes 2010. Nous avons choisi pour la plupart le format de livre de poche. Si vous préférez la version reliée, passez par la boîte de recherche. Attention! Elle ne pardonne pas le crime de faute de frappe! Mais d'abord un auteur autrichien, Heinrich Steinfest, quatre fois lauréat du prix du roman policier en Allemagne, dont trois romans ont été traduits en langue française :

Le onzième pion de Heinrich Steinfest

Une pomme pénètre par effraction dans l'existence paisible de Georg Stransky, zoologue spécialisé dans les espèces disparues. Après un appel téléphonique nocturne et étrange qui le pousse à croquer le fruit, le scientifique est enlevé. Il est le huitième d'une série qui compte déjà sept cadavres. (traduction de Corinna Gepner)

______________________________________________
Requins d'eau douce de Heinrich Steinfest

...un corps flotte dans une piscine au vingt-huitième étage d"un immeuble viennois. Aucune piste sérieuse en vue...
L'homme aurait été tué par un requin !

librairie max & moritz

 

______________________
Un sale cabot de Heinrich Steinfest

Un écrivain raté constate avec délice qu'il a au moins un lecteur, celui-là même qui emprunte, devant ses yeux, les exemplaires de ses trois romans qu'il a eu tant de mal à imposer à sa bibliothèque publique locale. Intrigué autant que ravi, il se met à pister l'homme, jusqu'à sa rencontre avec une femme étrange qui le raccompagne chez lui. Depuis l'immeuble d'en face, l'écrivain assiste alors à une scène effroyable : on tue son unique lecteur !
(traduction de Corina Gepner)

Bookmark and Share
allemagne france service
-